Innovations

Le verre connecté d’Auxivia pour lutter contre la déshydratation

Les verres Auxivia connectés ont été conçus pour faciliter le quotidien des personnes âgées et celui de ceux qui les accompagnent. Ils préservent l’autonomie et préviennent la déshydratation des sujets âgés, tout en simplifiant le travail du personnel soignant grâce à des données hydriques fiables enregistrées automatiquement.

La sensation de soif tend à diminuer avec les années, rendant la manifestation du besoin en apport hydrique difficile, et augmentant par conséquent le risque de déshydratation avec toutes les conséquences graves que cela implique : augmentation du risque de chute, apparition de maladies comme le diabète ou l’hypertension, accélération du vieillissement cognitif…

Les verres Auxivia s’utilisent exactement comme des verres normaux, à la différence qu’ils émettent un signal lumineux pour rappeler aux personnes âgées de boire. De plus, ils sont capables de mesurer les quantités réellement bues : leur technologie permet de faire la différence entre les gestes qui correspondent au fait de boire de l’eau (ou d’autres boissons) et ceux qui traduisent un verre renversé ou jeté.

Les verres Auxivia sont équipés de balises (portées, mobiles ou fixes) permettant d’identifier automatiquement le résident qui utilise le verre, puis ils transmettent les données des prises hydriques automatiquement à une plateforme. Cette dernière les analyse afin d’établir un suivi et une traçabilité fiable de leur hydratation.

La plateforme permet alors de fixer un objectif hydrique personnalisé à chaque personne suivie, et alerte le personnel en cas d’hydratation insuffisante.

https://auxivia.com/verre-connecte/

Les plus' :

  • Résiste aux chutes, passe au lave-vaisselle
  • Forme ergonomique parfaitement adaptée aux personnes âgées dépendantes