Innovations

Wavii : un objet connecté pour mieux positionner son dos

Après avoir lancé il y a 4 ans un tee-shirt muni de bandes de maintien pour soulager les problèmes dorsaux, la start-up française Percko commercialise cette fois-ci un petit objet connecté à coller dans son dos.

Comment fonctionne Wavii ?

 

Mesurant 5 cm sur 3,5 cm de large, Wavii se colle directement en haut du dos grâce à un adhésif médical, résistant et hypoallergénique, d’une durée de vie de 10 jours environ.

 

Ainsi positionné, il est capable de suivre tous les mouvements de l’utilisateur et de l’alerter s’il se tient mal, par une légère vibration. Via l’application dédiée, l’utilisateur peut aussi recevoir cette alerte sur son mobile ainsi qu’un bilan personnalisé à la fin de la journée et des conseils adaptés.

Wavii est comme un coach qui veille sur la bonne posture de son utilisateur, les mouvements à risque, ou encore les longues périodes d’inactivité. L’application propose également de nombreux exercices à effectuer pour muscler son dos. Il suffit d’indiquer le temps dont on dispose, dans quelle situation on se trouve (dans les transports en commun, à la maison, etc.), les douleurs éventuelles, et Wavii indique l’exercice à effectuer pendant le temps imparti.

Prix de vente de Wavii : 129 € (Vendu avec 10 patchs et 3 piles)
Application gratuite, disponible
sur iOS et Android
Plus d’infos :
https://www.percko.com/nos-produits/wavii/

Les plus' :

  • Les exercices proposés sont mis au point par des ostéopathes et des coaches sportifs
  • Made in France