Innovations

Yuzz It : un pense-bête connecté Made in France

Véritable pense-bête portatif qui enregistre ce que vous lui dicté, Yuzz It est un appareil, issu de la French Tech, qui permet de pallier aux « trous de mémoire », et aussi de retrouver sa voiture là où on la laissée.
yuzzit

Comment fonctionne Yuzz It ?

Le petit porte-clés tient dans le creux de la main et fonctionne via une application qui porte le même nom. Il suffit d’activer le Bluetooth, la localisation de l’utilisateur et d’appuyer sur le bouton d’activation du Yuzz It.

Pour faire fonctionner le Yuzz It, la démarche est très simple. Une fois l’application activée et prête à l’emploi, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de l’appareil. Un voyant lumineux rouge s’active en même temps qu’un signal sonore, signifiant que l’objet est prêt à être utilisé. Il est alors possible de dicter à voix haute ce qui doit être enregistré. L’appareil retranscrit ensuite ce qui a été enregistré mais également l’heure et la localisation. Une fois la synchronisation effectuée, il apparait sur l’interface de l’application ce que vous avez dit.


Il est également possible de partager ses notes sur les réseaux sociaux. L’ensemble des notes et des mémos sont conservés pour être organisés sous forme de carte recensant les endroits où vous les avez enregistrées.

Autres usages de Yuzz It

Une autre utilisation très utile est la mémorisation de sa position grâce au GPS intégré. Cela permet d’enregistrer une infinité de positions GPS et de les retrouver sur l’application. Il devient ainsi facile de localiser sa voiture quand on ne sait plus très bien où elle est garée sur le parking !

Depuis cette même application, il est possible également de retrouver son porte-clés en le faisant sonner.

En ce qui concerne son autonomie, l’appareil dispose d’une pile censée durer 12 mois, avec la possibilité de la remplacer.

Prix de vente : 49 €
Plus d’infos :
https://yuzz.it/porte-cles-connecte/

 

Les plus' :

  • Très léger
  • Un pense-bête multifonctions
  • Made in France