Innovations

Zeebox : une plateforme de services disponible de sa télévision

Les créateurs de Zeebox se sont donnés une mission : assurer le bien-vieillir des personnes âgées, fragilisées, chez elles, directement depuis leur écran de télévision. Zeebox permet de communiquer avec ses proches, de suivre au quotidien sa santé, d’être en sécurité permanente, de jouer, de contrôler sa maison… et tout cela de sa télévision !

 

Qu’est-ce que ZeeBox ?

 

C’est une plateforme de services qui permet aux personnes de rester à leur domicile plus longtemps, tout en étant en sécurité et en ralentissant la perte d’autonomie.

C’est également un outil d’amélioration du lien social : Zeebox favorise la communication et les interactions avec les personnes qui gravitent autour de la personne âgée, fragilisée : la famille, les aidants, les personnels de santé, les acteurs locaux, les administrations, etc… C’est enfin un moyen d’accès intuitif et simplifié qui facilite le quotidien à domicile.

Comment fonctionne Zeebox ?

Avec un simple boîtier, l’utilisateur peut accéder aux services de conciergerie et aux services habituellement présents dans les meilleures résidences senior. Tout cela est possible en restant à son domicile, au travers d’un appareil familier qui fait partie de leur quotidien : l’écran de télévision.

Les services auxquels on peut avoir accès grâce au boitier Zeebox :

  • des applications de lien social (messagerie, agenda dynamique, informations locales…) ;
  • des services de maintien à domicile,
  • des services de  téléconsultation / télémédecine, utilisables par le biais d’une télécommande traditionnelle ;
  • la gestion d’objets connectés.


En donnant accès à des services domotiques (gestion des accès, détection de présence, éclairage, chauffage, etc…), ZeeBox peut analyser en temps réel le comportement de la personne dans son environnement. Il permet de détecter « des signaux faibles de glissement » de son état de santé. Par exemple, le boitier connecté va analyser des portes qui ne s’ouvrent plus (accès, passage, frigo, volets), des éclairages non actionnés, ou encore une humidité trop importante.

Plus d’infos : https://zeebox.fr/ 

Les plus' :

  • Simple d’utilisation
  • Une multitude de services disponibles
  • Fonctionne juste avec un boitier et la télévision